rebuild recompose rejoy


by dailylabel
18/12/2010, 20:28
Filed under: joyful heterogenous culture, review, statement

Maria Nordman à Castillo Corales, cet après-midi. Quelle aubaine. Je vois des sculptures, des livres. Je rentre – et je peux les lire aussi, avec des gants. Soins et accessibilité. Je me rappelle la pièce en “dépôt” à Genève et l’effet que m’a fait cette pièce. Et puis cette histoire, pour une commande public, où elle demande de mesurer un terrain avec la portée de la voix.

Elle est là, je peux revenir pour la conférence de 15h. Je reviens, j’attends. Elle parle avec un couple, son public. Je les rejoins, je deviens aussi public. Accueil. Quelqu’un téléphone, on se resserre pour s’entendre. Et puis elle lit à haute voix avec son public les textes co-écrits de son intervention à Chartres. Spontanèment. Elle nous raconte des histoires: “It’s your christmas gift”. – comment une lettre a eu de l’effet … 20 ans après.
Le sérieux et l’enthousiasme me laisse penser à une piece en cours, elle s’appellera matter considered over suspended matter. Et puis je pense à la performance Soins Esthétiques, sur laquelle je dois revenir. La notion de public délimité y est au coeur.

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

